web analytics

Outremont en famille

Au coeur des familles d'Outremont

Membres du conseil

Claire Isabelle Mauffette – membre fondateur, Présidente : Cofondatrice d’Outremont en famille, elle agit à titre de bénévole depuis 1985 auprès de plusieurs organismes culturels, sportifs et sociaux. Elle a siégé au conseil d’administration d’organismes tels que le CSSS de la Montagne comme représentante de la population ou au Carrefour des Petits Soleils, organisme venant en aide aux familles. Son engagement est récompensé en 2018 avec le prix Hommage secteur Social et communautaire de l’arrondissement d’Outremont. Mère de 4 enfants, elle a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie alimentaire avant de gérer des sociétés de portefeuille privées.

Claire BriffaultVice Présidente : Claire Briffault est devenue administratrice d’Outremont en famille après avoir utilisé de nombreux services de l’organisme suite à la naissance de son dernier enfant en 2022. Consciente du privilège d’avoir participé à de multiples ateliers, rencontres et conférences qui ont rendu sa  maternité sereine, joyeuse et riche en rencontres, elle souhaite à présent oeuvrer au rayonnement d’Outremont en famille afin que d’autres mères, d’autres familles puissent tirer profit de cette richesse mise à leur disposition. Titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’UQÀM, elle travaille actuellement au Cégep du Vieux-Montréal en communication.

Uyen Dang -Trésorière : Résidente à Outremont depuis 2021. Elle détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Concordia. Après avoir décroché son titre CFA, elle s’est jointe à une firme d’investissements privée en 2011, où elle gère une équipe de trading. Personne sensible avec des intérêts multiples, Uyen est particulièrement intéressée par les arts, la petite enfance et l’environnement. Elle est très heureuse de se joindre au conseil d’administration d’Outremont en famille, où elle compte contribuer de par son ouverture, sa débrouillardise et sa créativité, dans le but de créer un monde meilleur pour la génération future d’Outremont, dont sa petite fille fait partie.

Frédéric JulienSecrétaire : Depuis son arrivée à Outremont en 2015, Frédéric Julien s’est attelé à poser des gestes concrets pour améliorer la vie du quartier, qu’il s’agisse de la sécurisation des abords des écoles primaires Guy-Drummond et Lajoie, de sa participation à des corvées de verdissement ou de son bénévolat à de nombreuses activités d’Outremont en famille. Enseignant au cégep depuis plus de trente ans, il veut mettre sa curiosité naturelle, sa sensibilité aux besoins des jeunes, son talent de vulgarisateur, ainsi que sa capacité d’analyse au service d’enjeux fondamentaux comme la famille, l’environnement et le sentiment d’appartenance.

Frederique Steenackers – Administratrice : Avocate de formation, Frédérique a oeuvré au sein de cabinets d’avocats, d’entreprises privées et d’organismes sans but lucratif en communication et en gestion. Très interpellée par le développement durable et l’alimentation saine depuis 20 ans, elle s’implique au sein de CA de plusieurs organisations qui tentent de remédier à l’insécurité alimentaire, au gaspillage alimentaire et à la protection de l’environnement. Souhaitant s’impliquer davantage dans sa communauté, elle joint le CA d’Outremont en famille pour faire une différence et soutenir l’organisation dans sa mission et sa transition écologique. Frédérique détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (LL.B), est membre du Barreau du Québec et détient un diplôme d’études supérieures en gestion (DESG) du HEC.


Sandra ChabotAdministratrice : Résidente à Outremont depuis 2017 et mère de 3 enfants, elle a participé à de nombreuses activités d’Outremont en famille. Professionnelle des relations publiques et experte du domaine de la philanthropie, elle a travaillé dans différents organismes sans but lucratif dans des rôles liés à la communication et au développement financier. Elle est ravie de faire partie du conseil d’administration d’Outremont en famille et de mettre son expertise, ses expériences de vie et son énergie au profit des familles et des enfants du quartier.

Dominique Biggs – Administratrice : Résidente d’Outremont depuis 2014, alors qu’elle entreprend ses études en droit à l’Université de Montréal, Dominique aime s’investir dans sa communauté choisie. Elle a d’abord participé à divers regroupements citoyens avant de participer pleinement aux activités d’Outremont en famille depuis la naissance de sa fille. Aujourd’hui, elle veut redonner du temps à cet organisme qui a tant fait pour elle alors qu’elle était nouvelle mère. Dans sa vie professionnelle, Dominique est avocate en litige civil et conformité à Dubé Latreille Avocats et membre du C.A. de l’Association of Certified Financial Crime Specialists. Elle œuvre maintenant pour Outremont en famille en plus de participer aux activités avec sa petite famille

Retour en haut